Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 08 Sep 2010, 08:25

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:50 

JF a écrit:
Shit! J'aime pas le café. J'vas essayer Stalker... un jour.

Ouais, l'idée c'est vraiment d'être préparé, de voir ça comme une sortie au musée ou ailleurs, d'en faire un événement en soi et d'y mettre l'effort (d'où que ce soit mieux l'après-midi). Des fois j'aime ça agir ainsi vis-à-vis des oeuvres d'art. C'est vraiment pas le même trip que de voir, je ne sais pas, un film plus divertissant le soir en revenant de travailler ou en buvant une bière fraîche. Manifestement Tarkovsky n'essais pas de séduire, même s'il vise un idéal de beauté.

Chaque chose en son temps, hein. :pouce:

MessagePosté: 30 Juil 2010, 02:27 

Alexclo, si t'as aimé Riding Giants, faut absolument voir Dogtown and Z-Boys... :yo:

MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:39 

Jean le spectateur a écrit:
Alexclo, si t'as aimé Riding Giants, faut absolument voir Dogtown and Z-Boys... :yo:

Merci Jean. Je pensais justement le louer cette semaine. Il y a longtemps que je veux le voir... :)

MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:58 

Alexclo a écrit:

Merci Jean. Je pensais justement le louer cette semaine. Il y a longtemps que je veux le voir... :)

J'ai écrit un texte sur ce film dans OVNI, d'ailleurs, sur les "liens" entre skateboard et littérature...

Tu ne seras pas déçu : c'est le meilleur des films de Peralta (j'ai vu ses 3 longs-métrages).

:pouce:

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 11:26 

Variation, est-ce que tu as vu Clara et les chics types en dvd? C'est un film que j'aimais beaucoup et je rêve de revoir mais je ne crois pas qu'il existe en dvd. Ou alors il est sorti récemment?

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 19:38 

Une critique d'Inception informellement écrite par une amie qui a déjà été sur Cinéprofil, il y a plusieurs années.

Que reproche-t-elle à Nolan et à Inception?

Citation:
D'avoir tout misé sur un concept... Pour le reste, on connait la formule pour ne pas dire la musique [qui, par ailleurs, insupportable annonçant chaque fois la couleur de l'émotion] et je n'aurais jamais pensé que rêver pourrait être aussi plate et convenu que dans l'univers supposé onirique de ses architectes manquant franchement de vigueur symbolique... Dois-je mentionner la monotonie du jeu des acteurs... la mollesse de la bataille en apesanteur, le personnage japonais qui n'a aucune autre utilité que d'être en train de mourir et la Ford E150 qui tombe, tombe, tombe interminablement dans l'eau !!!

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 20:14 

J'ai vu le film hier, et franchement, j'ai été très déçu...

Il faut dire qu'il faisait -40 dans le cinéma et que j'étais très proche de l'écran.

Mais je n'ai vraiment pas trippé... en tk, je vais attendre de le revoir. J'ai sûrement manqué de quoi. (Surtout que j'étais réellement fatigué au début de la projection... alors j'ai dû manquer des informations importantes).

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 21:07 

Knight, à quand un texte sur Inception? :siffle:

JF, je rêve où t'as supprimé le texte de ta critique? :wtf:

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 00:23 

Une critique d'Inception informellement écrite par une amie qui a déjà été sur Cinéprofil, il y a plusieurs années.

Que reproche-t-elle à Nolan et à Inception?

Citation:
D'avoir tout misé sur un concept... Pour le reste, on connait la formule pour ne pas dire la musique [qui, par ailleurs, insupportable annonçant chaque fois la couleur de l'émotion] et je n'aurais jamais pensé que rêver pourrait être aussi plate et convenu que dans l'univers supposé onirique de ses architectes manquant franchement de vigueur symbolique... Dois-je mentionner la monotonie du jeu des acteurs... la mollesse de la bataille en apesanteur, le personnage japonais qui n'a aucune autre utilité que d'être en train de mourir et la Ford E150 qui tombe, tombe, tombe interminablement dans l'eau !!!

Ramène ta copine sur Cinéprofil!

C'est vrai, ya plein de bons acteurs là-dedans qui pourrait en faire plus. Ils se contentent de faire leur seule fonction, même s'ils la font très bien. Les rêves sont vraiment d'une platitude mortelle, pas assez de folie. En fait le problème c'est pas ce qui a été fait. C'est plutôt ce qui n'a pas été fait et qui aurait dut être 10 fois mieux. Si ça avait été Michael Bay qui avait pondu ça, j'aurais dis : Bravo mec, tu t'améliore. Mais là c'est celui qui a fait Memento et The dark Knight. Il peut faire mieux.

Par contre j'ai aimé là bataille en apesanteur. Une des rares bonne scènes. Si seulement elle durait plus de 7 secondes...

[/quote]JF, je rêve où t'as supprimé le texte de ta critique?[/quote]
Non. Elle est seulement sur le forum. J'ai pas encore écrit de critique. Trop paresseux.

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:55 

Wow, vous êtes vraiment massacrants les amis. Je pensais jamais que ce film décevrait, je suis calissement surpris... On parle ici d'un grand divertissement hollywoodien comme il ne s'en fait plus. D'une maîtrise technique et scénaristique certaine. Les attentes qu'on a envers un film n'ont rien à avoir avec ce qu'il est en réalité... Mais je commence à penser que c'est moi qui est dans le champs...

Et pis non, j'ai trop aimé l'expérience! :yo:

Et qu'est-ce qu'il a le jeu d'acteur? Ils sont dirigés à la Nolan (comme dans tous ses films précédents), en retenu, introvertis , voir même assez froids. C'pas une comédie batard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]